CapRetraite.fr pour vous aider concernant la vieillesse

Nous allons voir aujourd’hui en quoi le site www.capretraite.fr et ses services peuvent vous aider concernant la vieillesse et surtout la vie en maison de retraite en France.

Sommaire:

1 – Annuaire des maisons de retraite en France

2 – Service d’aide à la recherche et au choix d’une maison de retraite

3 – Service d’information sur la vieillesse et ses spécificités

4 – Avis de la rédaction sur le site CapRetraite

Annuaire des maisons de retraite en France

Même si le site www.capretraite.fr est un portail d’information et de services concernant la vieillesse et les maisons de retraite, c’est aussi et surtout un annuaire des différents établissement habilités à héberger des personnes âgées, dépendantes ou non (comme Annuaire-Retraite.com).

En effet, il s’efforce de répertorier un maximum de maisons de retraite dignes de ce nom susceptibles de vous recevoir (ou un proche) dans les meilleures conditions qui soient.

Service d’aide à la recherche et au choix d’une maison de retraite

Mais Cap Retraite ne se contente pas de simplement lister ses établissements, son équipe de professionnels dévoués vous propose également de vous aider dans vos recherches et votre choix définitif.

Découvrez en quoi Cap Retraite peut vous aider concernant la vieillesse et les maisons de retraite.

Cette aide vous est apportée gratuitement en fonction de vos propres critères, aussi bien financiers, de géolocalisation ou de services offerts, afin de répondre au mieux à votre demande.

Allons plus loin, car le service de Cap Retraite, c’est aussi mettre le doigt sur les critères importants à prendre en compte auxquels vous ne pensez pas forcément et c’est surtout vous aider à faire la part des choses.

Service d’information sur la vieillesse et ses spécificités

Même si les services précédemment présentés sont déjà d’une grande aide pour vous, ils ne s’arrêtent pas là!

En effet, et parce que la vieillesse et notamment la dépendance restent de grandes inconnues pour la plupart des personnes qui n’y ont pas encore réellement été confrontées, le site www.capretraite.fr vous propose également de vous informer sur:

  • vos droits
  • les exonérations fiscales auxquelles vous pouvez prétendre
  • la législation en vigueur
  • l’actualité des maisons de retraite
  • les points de santé à surveiller
  • …etc…

Bref, ne restez pas dans l’ignorance quant à la vieillesse et la vie en maison de retraite et renseignez-vous sur le site du service Cap Retraite, c’est entièrement gratuit.

Découvrir le portail CapRetraite.fr: www.capretraite.fr

2cdf99b8a1b2b997f710375aaa126cb0{{{{{{{{{